réunion d'alcooliques anonymes, pervers, mégalo et fiers de l'être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réunion d'alcooliques anonymes, pervers, mégalo et fiers de l'être

souvenirs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» divers
La crise ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:11 par keating

» zik
La crise ... Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:50 par pukka

» DJ Hero
La crise ... Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:30 par keating

» Iphone 4
La crise ... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:58 par Gayllaume

» Wiiiiiiiiiiiii
La crise ... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:37 par pukka

» PS3
La crise ... Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:50 par keating

» Mac / PC
La crise ... Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:30 par Jé

» Ps2
La crise ... Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:52 par pukka

» Facebook
La crise ... Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:45 par keating

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La crise ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:00

L'aut jour, je me demandais si certains d'entre nous étaient touchés ... Pukka ya pas de problème dans ta boite? Je me rappelle plus ce que vous faites, mais c'est dans l'automobile non ?

Ces derniers jours, j'ai entendu énormément de personnes hurler au scandale quand dans les entreprises, on leur parle de baisser les salaires pour maintenir l'emploi ... Elle estiment que c'est une aberration, qu'on n'a jamais vu ça, et bla bla bla ... Les mêmes personnes ralent pour avoir des augmentations quand l'entreprise marche bien Question Question Question Question Faut savoir ce qu'on veut ! Si on estime que son salaire dépend du résultat de sa boite ou non !!!!
Par contre, je suis pour que ce genre de mesure soient encadrées de très très près pour qu'il n'y ait pas d'abus, mais il me semble qu'une baisse des salaire en cas de crise (y compris pour les fonctionnaires comme moi) n'a rien d'irrationnel ... J'aimerai bien qu'on éponge cette connerie de dette à un moment ou un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net
Nigel
Eléphant
Nigel


Nombre de messages : 826
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:21

chez nous aussi c'est la crise...

on vera bien si les types comme moi auront leur contrat renouvelé ou pas...

sinon pour revoir les salaires vers le bas, c'est du fouttage de gueule, pasque les dirigeants peu importe leur nom en profiterons pour augmenter le leur (suffit de regarder le nain...) dans ce cher monde capitaliste de merde.

le problème, c'est qe le monde n'est plus régi par des entrepreneurs qui font de l'agrent en produisant des trucs, mais par des connards de naquiers qui font de l'argent avec de l'argent


à lire, http://911nwo.info/2009/02/04/2008-avec-un-benefice-de-85-milliards-deuros-les-banques-et-les-multinationales-du-cac40-ne-connaissent-pas-la-crise-elles/


et à regarder: http://911nwo.info/2009/02/02/dvdcinema-un-film-precurseur-du-nwo/

c'est plutot en relation

a un moment donné le mec dit "ça va durer une petite 30aine d'années cette histoire de délocalisation, histoire que les salaires mondiaux se nivèllent" moi je soupçonne qu'ils se nivèleront vers le bas pour les connards en bas de l'échelle que nous sommes, alors que les cravateux vont s'en fouttre encore plus plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptetusgang.fr
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:37

C'est bien pour ça que je parle d'encadrement ...
Quand je parle de baisse de salaire, j'entend un truc globale, et même progressif. Plus tu as un haut salaire, plus il est baissé ... Genre 30% pour le mec qui gagne + de 5000 et -10% pour celui qui gagne -de 1500 ...

Il faut quelque chose de cadré ! c'est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net
pukka
Eléphant
pukka


Nombre de messages : 626
Age : 102
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:05

ben concernant siemens, quant j'étais en maladie "octobre-noël", il y avait énormément de taf, les gens devait bosser le samedi, et on leur avait meme demander de bosser le dimanche ( mais çà n ' a pas été accepte par le comité d'entreprise)

Et depuis cette semaine on a enfin senti la crise, peu de commande, on va bosser que 4 jours ds la semaine, tout les CDD ne sont pas renouveler

Localement en tout cas Mercedes est un bon indicateur economique, et comme il bosse seulement 4 jours pour un certains temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nigel
Eléphant
Nigel


Nombre de messages : 826
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:06

:lol:ah pénis, parfois t'es encore plus naif que moi

les types qui brassent du 10000 par mois, crois moi qu'ils ne veront pas leurs salaires chuter, ce sera l'inverse, c'est les idiots comme nous, en bas de l'échelle qui morfleront soi disant pour le bien de tous, mais les ptit bons hommes en haut de l'échelle qui nous donnent les ordres vont pas cracher sur leur salaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptetusgang.fr
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:22

Euh Nigel, j'ai pas dit que ça va se passer comme ça ... Je sais hélas qu'il faudrait une putain de révolution pour que ça arrive .... je dis que c'est comme ça que ça devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net
pukka
Eléphant
pukka


Nombre de messages : 626
Age : 102
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:34

bodenpersonal
Revenir en haut Aller en bas
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:20

quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net
pukka
Eléphant
pukka


Nombre de messages : 626
Age : 102
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:24

c'est comme qu on nous appelle au boulot, en gros le personnel de terre, en bas de l'echelle
Revenir en haut Aller en bas
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:54

AU fait, pourquoi t'étais en maladie d'octobre à Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net

Rocco Sifredi



Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:23

Pour l'instant pas touché, mais nous n'avons pas beaucoup de visibilité (2 / 3 mois).

Je pense aussi que contrairement à ce que certains pensent ici, ce n'est pas parce que tu es patron que forcement tu vas rouler en A6 et gagner des millions. La majorité des boites en France sont des TPE et leurs patrons sont loin des 35H, si tu ramènes leur salaire au temps passé, ils ne gagnent pas tant que ça.

Après pour la délocalisation : Si on vous propose une Mégane à 15 000 € fabriquée en république tchèque et la même Mégane à 18 000 € fabriquée en France, laquelle va se vendre le mieux ? Je pense que personne ne serait prêt à payer 3000 € de plus juste pour que Renault puisse continuer à fabriquer en France. Une solution serait peut être de taxer plus les produits importés, mais dans ce cas précis ça reviendrait à remettre en cause l'Europe. Autre problème : Renault va continuer à vendre sa Mégane produite ailleurs à 18 000 € et s'en mettre plein la poche.


Est ce qu'en général les gens ne vivent pas au dessus de leurs moyens ? Rien qu'à voir ce que certains dépensent en abonnement téléphonique ... Ca m'a toujours fait rire les reportages sur les gens surendettés. Exemple : Une famille de 5 personnes, 5 abonnements pour des tel portable.
On leur demande s'ils ont la possibilité de diminuer leurs charges ?
- Heu non on ne voit pas.
- Et si vous arretiez 2 ou 3 de vos portables ?
- Ah non ça c'est pas possible.

Vous pensez quoi du système des impôts et du système de tranches ? Je trouve étrange, pour les tranches les plus hautes, de devoir payer 60% d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:36

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça, notamment l'exemple de la Mégane, c'est clair que taxer les importations n'empêcheraient pas de vendre aussi cher ... Par contre, pour avoir visité une usine automobile en Slovaquie cet été, c'est bien la merde chez eux ... Beaucoup de prix chez eux sont montés en flêche à l'approche de l'euro, et ils sont en train de monter leur salaire beaucoup aussi, et bientôt ne seront plus aussi compétitif ... Refaire fabriquer en France ne sera bientôt plus forcément tellement plus cher ...


Par rapport aux impots, c'est vrai que 50% c'est énorme, mais à partir de combien est-ce qu'on paie autant ? On ne peut pas demander à tout le monde de payer 30%, ça serait une horreur pour le mec qui gagne 1200€ par mois ... Tu lui enlèves 300€ d'impots, 450 d'appart, 200 d'essence et d'entretien-amortissement bagnole + assurance (et je suis gentil), 50 de facture d'électricité/eau/gaz .... Il reste 200€ pour le mois ... Les bas salaires ne peuvent pas payer + de 10% d'impots, c'est de la folie ...
De même, vivre célibataire seul coute horriblement cher ... Etre en couple est quasiment une nécessité économique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net

Rocco Sifredi



Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:38

Pour résumer ma pensée, je voulais juste en gros dire que ce n'est pas en baissant les salaires et primes des gros patrons et de ceux qui gagnent plus de 10000€ que ça va forcement faire augmenter nos salaires.

Je vais faire qq recherches sur les tranches d'imposition.
Revenir en haut Aller en bas

Rocco Sifredi



Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:41

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3

Bon on pourra toujours dire qu'il existe des plans pour faire baisser le montant des impôts mais bon déjà 40% je trouve ça beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Rocco Sifredi



Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:42

Attention pour la grille, il faut diviser le salaire par le nombre de parts.
Revenir en haut Aller en bas

Rocco Sifredi



Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Nigel
Eléphant
Nigel


Nombre de messages : 826
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:58

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça,
notamment l'exemple de la Mégane, c'est clair que taxer les
importations n'empêcheraient pas de vendre aussi cher ...


mesure de protectionnisme, interdite bien entendu....


c'est de toute manière le système entier qui est malade, on bouffe de la viande, la nourriture qu'on fille aux bestiaux pour les engraisser c'est en grande partie du soja, produit.... produit en amérique du sud... et chez nous on paye les agriculteurs a mettre des terres en jachère...

on cultive des plantes qui n'ont rien à fouttre sous nos climats, le maïs qui a besoin du maximum de flotte... en été justement la ou y en a pas, pourquoi pas le blé... le blé est mur en été et a besoin de flotte au printemps, quelle chance, au printemps il fait humide. J'avais au boulot réscement un paysan qui m'en parlait il parle de l'irigation de ses champs "ouais, tout les ans j'suis obligé de puiser plus profond... trou du cul, biensur, il extrait 100m3 à l'heure, mais il se demande pas pourquoi la nappe diminue....

pi tout ce qu'on bouffe "transformé en france" ça veut dire que labarbaque est emballée chez nous en gros, mais ça doit etre produit à l'est, enfin bref, trop long débat, et apperement nous sommes trop con pour comprendre...

pour résumer c'est simple, y a une petite bande de gros cons que ça arrange, et qui s'en foutent plein les poches avec le système actuel, et ils sont bien décidés a ne pas laisser changer ce dit système. Si tout le monde n'était pas axé sur le bénéfice et si un peu plus de morale et de logique était de rigueur, on en serai pas la...

je m'abstiendrai du lobbie pétrolier ou autre; sinon j'frai 15 pages
des bagnoles électriques, ça fais longtemps qu'on pourrait en avoir... mais bon, ça le frai un manque a gagner énorme, donc on fait pas, pi l'état dont les caisses sont toujours vides pompe quand meme des milliards aux constructeurs (qui produisent quand meme a l'étranger) pour qu'ils vendent leur bagnoles, investir dans la recherche pour des voitures propres aurait bien plus de sens que de faire vendre des diesels qui puent, mais bon $$$$$$$$$$, l'état n'y vois pas d'intéret, puisque qui dit carburant, dit TIPP donc recettes...




quand je parle de ceux qui gagnent beaucoup, je parle des très gros, les grosses boites, la les patrons vont poursuivre leur honteux remplissage de poches, les pme je dis rien, d'ailleur ça promet de sentir bien le sapin pour pas mal d'entres elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptetusgang.fr
pukka
Eléphant
pukka


Nombre de messages : 626
Age : 102
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:51

heu j'était en maladie car je me suis fait opéré des ligaments croisés je pensais que tu savais çà
Revenir en haut Aller en bas
keating
Admin
keating


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2007

La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:36

Je savais que tu t'étais fait opérer, mais je savais pas que tu serais arrêté si longtemps, j'y connais pas grand chose en blessure/maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bande2naze.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La crise ... Empty
MessageSujet: Re: La crise ...   La crise ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réunion d'alcooliques anonymes, pervers, mégalo et fiers de l'être :: les trucs du monde qui nous entoure :: des trucs un peu sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser